Des manifestations pluvio-orageuses à Kédougou et environ cet après-midi (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des manifestations pluvio-orageuses à Kédougou et environ cet après-midi (ANACIM)

Dakar, 19 juin (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit que des manifestations pluvio-orageuses intéresseront dès cet après-midi les régions sud-est (Kédougou et environ).
 
"Au cours de cet après-midi, des manifestations pluvio-orageuses intéresseront les régions sud-est (Kédougou et environ)", indique-t-elle dans un bulletin de prévision à courte échéance.
 
Ces pluies et orages évolueront en fin de soirée vers le sud-ouest (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) avec des possibilités d’extension vers le centre-sud (Tambacounda, Kaffrine, Kaolack et Fatick).
 
L’ANACIM annonce aussi une sensation de chaleur sur la quasi-totalité du territoire, notamment sur les régions nord où les températures journalières évolueront entre 39 et 43°C. 
 
"Sur le littoral, le temps chaud sera légèrement marqué avec des températures de 30°C à Dakar et Saint-Louis. La fraîcheur nocturne et matinale sera moins marquée sur l’ensemble du pays", ajoute-t-elle.
 
Elle prévoit des visibilités généralement bonnes et des vents qui seront de secteur ouest à sud-ouest et d’intensité faible à modérée.

SG/ASG/BK