Des experts de la prévoyance sociale en conclave à Dakar, à partir de mardi
APS
SENEGAL-SOCIAL

Des experts de la prévoyance sociale en conclave à Dakar, à partir de mardi

Dakar, 11 déc (APS) - Le ministre du Travail, Samba Sy, va présider une réunion des experts de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), mardi et mercredi, à Dakar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
Cette rencontre de deux jours aura lieu en prélude de la 25ème session ordinaire des ministres de la CIPRES, dont la cérémonie d’ouverture sera présidée, jeudi, à 9 heures, à Dakar, par le Premier ministre sénégalais Mahammed Dionne.
 
La Caisse de sécurité sociale, l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal et le ministère sénégalais du Travail prennent part à l’organisation de la rencontre ministérielle de la CIPRES, selon le communiqué.
 
Il rappelle que la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale réunit les ministres du Travail et les directeurs généraux des organismes de prévoyance sociale de ses 16 pays membres.
 
Le but de la CIPRES est de "développer des relations de coopération entre tous les pays membres, dans le domaine de la sécurité sociale, dans un contexte marqué par la volonté affichée des Etats de renforcer et étendre leur dispositif de sécurité sociale et (…) d’offrir à tous leurs citoyens une couverture sociale".
 
Il sera question de couverture maladie universelle et de mutualisation des systèmes d’information des organismes de prévoyance sociale, lors de la rencontre prévue jeudi et vendredi à Dakar.

SK/ESF