Des ateliers régionaux sur l’étude des plans de gestion des ressources en eau, à partir de mardi
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Des ateliers régionaux sur l’étude des plans de gestion des ressources en eau, à partir de mardi

Dakar, 28 nov (APS) - La Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau (DGPRE) organise, de mardi à jeudi, des ateliers régionaux de lancement de l’étude des plans de gestion des ressources en eau des régions de Sédhiou, Kolda et Tambacounda, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 

Le texte explique que "le Gouvernement du Sénégal a obtenu dans le cadre du 10ème FED un financement de l’Union européenne (UE) pour la mise en œuvre du sous-programme dénommé PEPAM UE".

Celui-ci "intervient dans les régions de Tambacounda, Sédhiou et Tambacounda où le taux d’accès à l’eau potable est le plus faible" du pays.
 
"L’objectif principal de ces ateliers est de permettre aux parties prenantes d’échanger et de s’informer mutuellement sur la problématique que posent les ressources en eau et sur la valorisation des ressources naturelles dans les différentes zones", souligne le communiqué. 
 
Il ajoute qu’"il s’agit tout aussi d’offrir aux acteurs clés un espace de dialogue en leur permettant de rechercher et de définir de manière concertée les mesures à mettre en œuvre pour mieux gérer les ressources en eau et préserver durablement les écosystèmes aquatiques vitaux qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie des populations installées dans les zones fragilisées".

ASG/PON