Des activités pluvio-orageuses sur le sud et le centre-nord à partir de cet après-mid
APS
SENEGAL-METEO

Des activités pluvio-orageuses sur le sud et le centre-nord à partir de cet après-mid

Dakar, 4 juil (APS) - Les régions du sud du Sénégal ainsi que le centre-nord du pays pourraient être intéressées par des activités pluvio-orageuses entre mercredi après-midi et jeudi matin, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Dans l’après-midi de mercredi "allant à demain matin (jeudi) des activités pluvio-orageuses pourraient intéresser les régions sud et jusqu’au centre-nord du pays et notamment sur la franche ouest du territoire (Ziguinchor, Nioro, Kaolack, Mbour et éventuellement Dakar)", écrivent les prévisionnistes météo. 


"Une chaleur humide sera ressentie sur la majeure partie du territoire particulièrement sur le nord et le centre du pays où les températures maximales varieront entre 34 et 39°C", ajoutent-ils. 

Ils notent que sur les régions proches du littoral par contre, "les températures maximales seront relativement moins soutenues. Les visibilités seront généralement bonnes" et les vents "de secteur ouest à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées".

L’ANACIM annonce par ailleurs qu’au cours des prochaines 48 72h, "les manifestations pluvio-orageuses sont attendues sur les zones sud et orientales du pays". 

Ailleurs, au cours de cette période, "le temps sera relativement stable. La sensation d’une chaleur humide sera notée sur la quasi-totalité du pays, notamment sur les régions sud et centre à l’exception des zones proches du littoral", selon les prévisionnistes météo.


BK