Débats sur l’amour dans la famille, autour de l’Exhortation apostolique post-synodale du pape
APS
SENEGAL-RELIGION-SOCIETE

Débats sur l’amour dans la famille, autour de l’Exhortation apostolique post-synodale du pape

Dakar, 20 juil (APS) - L’Office diocésain de l’information et de la communication (OFICOM) annonce deux soirées-débat à Dakar, autour de "l’Exhortation apostolique post-synodale du pape François" sur l’amour dans la famille, à partir de jeudi.

"La première aura lieu à la paroisse des Martyrs de l’Ouganda, le vendredi 22 juillet, et la seconde, dans la banlieue, à la paroisse Notre-dame-du-Cap-Vert de Pikine, le vendredi 29 juillet", à partir de 18h30 dans les deux cas, précise l’OFICOM dans un communiqué publié sur son site Internet. 

Selon la même source, la présentation de ce document pontifical, au cours de ces soirées, sera faite par l’abbé Léon Diouf, adjoint au vicaire épiscopal chargé de la formation. 

L’Exhortation apostolique post-synodale du Pape François « Amoris Laetitia » (La joie de l’Amour), rendue publique le 8 avril 2016, est un document adressé aux évêques, prêtres et aux diacres, ainsi qu’aux personnes consacrées, aux époux chrétiens et à tous les fidèles laïcs. 

Il se propose de "d’exposer la situation des familles dans le monde actuel, d’élargir notre regard et de raviver notre conscience de l’importance du mariage ainsi que de la famille", explique un site spécialisé.

ATS/BK