De jeunes entrepreneurs ouest-africains en conclave à Dakar, le 29 novembre
APS
SENEGAL-ENTREPRENEURIAT

De jeunes entrepreneurs ouest-africains en conclave à Dakar, le 29 novembre

Dakar, 21 nov (APS) – Une vingtaine de jeunes entrepreneurs venus de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest vont tenter de démontrer la "pertinence" de leurs initiatives, lors du "ChangemakerXChange", un événement prévu le 29 novembre, de 16h30 à 20h30, à la Place du Souvenir africain, à Dakar, selon un communiqué parvenu à l’APS.
 
Le texte reçu du bureau dakarois de l’organisation internationale Ashoka précise que les jeunes vont "présenter leurs initiatives basées sur des histoires inspirantes". 
 
"Ces jeunes entrepreneurs +changemakers+ seront face à de distingués panélistes, pour essayer de les convaincre de la pertinence de leurs approches, qui méritent l’attention du public, car apportant de la valeur ajoutée pour le changement en Afrique de l’Ouest", explique la même source.
 
Créé par Ashoka et la Fondation Robert-Bosch, "le ChangemakerXchange est une plateforme de collaboration mondiale pour les jeunes innovateurs sociaux", auxquels il offre l’opportunité de "se connecter (…) avec des pairs, à travers le monde".
 
Cet événement prévu le 29 novembre à Dakar "entre dans le cadre d’un sommet qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre 2017, à Saly", précise le communiqué. 
 
A Saly, une commune située dans le département de Mbour (ouest), au Sénégal, "durant cinq jours, ces jeunes innovateurs et entrepreneurs sociaux vont échanger sur les pistes de collaboration potentielles pour avoir un plus grand impact à l’échelle du continent africain".
 
Ashoka, qui organise cette rencontre, est présentée par le communiqué comme "une organisation internationale à but non lucratif, qui soutient les acteurs de changement à travers le monde". 


ESF/PON