Dakar abrite un symposium sur les solutions communautaires en sécurité sanitaire, vendredi
APS
SENEGAL-SANTE

Dakar abrite un symposium sur les solutions communautaires en sécurité sanitaire, vendredi

Dakar, 23 mai (APS) - Un symposium sur "les solutions communautaires pour une meilleure sécurité sanitaire mondiale" se tient vendredi à Dakar, au phare des Mamelles, annonce un communiqué transmis à l’APS.


Selon le texte, cette rencontre va réunir "des experts variés dans les domaines de la santé publique, de la recherche, de la réponse aux épidémies, des praticiens, des professionnels de l’aide humanitaire et institutions de financement".
 
Les intervenants présenteront "des solutions innovantes tendant à prouver qu’une approche collaborative, combinée à des technologies novatrices font rapidement évoluer les situations d’épidémies et de pandémies et renforcent, de ce fait, la sécurité sanitaire mondiale".
 
A cette occasion, un "Camion laboratoire mobile’’, testé à Louga au Sénégal durant six mois, sera officiellement mis en circulation, souligne le communiqué. 
 
Il signale que Rudi Pauwels, fondateur et président de la Fondation Praesens, "présentera en étude de cas l’expérimentation inédite effectuée au Sénégal en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar et fera don d’un 1er Camion laboratoire mobile à l’Institut".
 
BHC/BK