Dakar abrite une réunion du Réseau continental du Train à grande vitesse, à partir de lundi
APS
AFRIQUE-TRANSPORTS

Dakar abrite une réunion du Réseau continental du Train à grande vitesse, à partir de lundi

Dakar, 23 sept (APS) - Une réunion de deux jours du comité de pilotage et des experts du projet du Réseau continental du Train à grande vitesse se tient à Dakar, à partir de lundi, apprend-on des organisateurs.

L’ouverture de cette rencontre est prévue à partir de 9 heures, au King Fahd Palace (KFP), où se dérouleront les travaux, précisent-ils dans un communiqué transmis à l’APS.

’’En tenant compte du stade avancé de la construction des infrastructures au Sénégal pour ce qui est de la planification et du lancement des infrastructures du chemin de fer à grande vitesse, le projet du Réseau intégré du chemin de fer continental à grande vitesse (AIHSRN) devrait immensément bénéficier de l’expérience et des leçons apprises du Sénégal’’, selon les organisateurs. 

’’Comme projet phare de l’Agenda 2063’’ de l’Union africaine, le projet de chemin de fer continental à grande vitesse ambitionne de promouvoir l’intégration du continent’’, expliquent-ils.

De même source, il est rappelé que le le réseau intégré de chemins de fer continental à grande vitesse ’’est l’un des 12 projets phares de l’Agenda 2063 qui forme l’ossature de la stratégie continentale’’ et devrait favoriser l’intégration régionale, en servant de ’’facilitateur pour la fourniture des infrastructures sur le continent’’.

L’Agenda 2063 de l’Union africaine est une initiative visant la construction d’une ’’nouvelle Afrique régionalement intégrée où demeurent la paix et la sécurité’’, en partant d’une ’’planification du développement dans différents secteurs pour les 50 années à venir’’.

 
 
 

BK/ASB