Atelier de renforcement de capacités des acteurs agricoles, mercredi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Atelier de renforcement de capacités des acteurs agricoles, mercredi

Dakar, 26 sept (APS) – Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Dogo Seck, préside mercredi à Dakar, un atelier de renforcement de capacités des acteurs agricoles, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 

Prévue à l’hôtel Ngor Diarama, la rencontre se tiendra sur deux jours (mardi et mercredi), indique la même source. 
 
Elle regroupera une cinquantaine de participants comprenant des représentants de toutes les parties prenantes au processus de réforme foncière, par catégorie d’acteurs.
 
L’atelier se tient à l’initiative du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural avec l’appui de ONU Femmes. 
 
La rencontre a pour but de contribuer à la réduction des inégalités et à prendre en compte le genre dans l’élaboration et le suivi-évaluation des politiques, programmes et projets agricoles et particulièrement dans le document de la politique foncière.
 
Le texte rappelle que le gouvernement du Sénégal, en vue de s’inscrire sur la rampe de l’émergence, a adopté, en 2014, le Plan Sénégal émergent (PSE), qui est le cadre de référence de sa politique économique et sociale. 
 
’’Ce plan qui a pris l’option de faire de l’Agriculture le moteur de la croissance économique est opérationnalisé dans le cadre du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS)’’, souligne le communiqué.
 
SG/OID