Dakar abrite le  1er Forum social soufi samedi et dimanche
APS
SENEGAL-RELIGION

Dakar abrite le 1er Forum social soufi samedi et dimanche

 Dakar, 12 avr (APS) -Le premier Forum social soufi se tiendra les 15 et 16 avril à l’hôtel Radisson Blue Dakar et sur l’île de Gorée, sous le thème : "Vers un engagement soufi au service de la société’’, à l’initiative du mouvement "Cercle Souffles". 
 
Le Forum permettra aux associations et fondations liées aux confréries soufies de repenser leur stratégie au regard de leurs engagement dans la société, indiquent les organisateurs dans un communiqué. 
 
Le forum ambitionne d’être "un lieu d’échange, d’informations et de formation aussi bien sur les problématiques de réalisation des projets sociaux que des difficultés de la communication et de la transition digitale des informations’’. 
 
Ouvert au grand public, le Forum social soufi va accueillir la 9e édition du Colloque international de la tijaniya, qui réunira des chefs religieux de la tijaniya et des universitaires de 9 pays (des sociologues, des philosophes, des historiens, des politologues et des anthropologues), mentionne le communiqué.
 
Le forum se marqué par la tenue d’ateliers et débats. 
 
Le Forum social soufi est un projet du Cercle Souffles, mouvement associatif spirituel, solidaire et apolitique dédié au soufisme et lié à la tijaniya.

OID/ASG