Dakar abrite la troisième Conférence internationale sur l’émergence du continent, à partir du 17 janvier
APS
AFRIQUE-DEVELOPPEMENT

Dakar abrite la troisième Conférence internationale sur l’émergence du continent, à partir du 17 janvier

Dakar, 7 jan (APS) - Le Sénégal abrite la troisième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA-III), à partir du 17 janvier prochain, annonce un communiqué transmis lundi à l’APS.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre internationale prévue pour trois jours, est prévue à 9 heures, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, "sous la présidence effective" du chef de l’Etat Macky Sall, indique le communiqué.
 
Sur le thème "Emergence, secteur privé et inclusivité", cette rencontre internationale verra la participation de plusieurs chefs d’Etat, d’institutions internationales, d’entreprises, d’universitaires et d’experts, selon le communiqué.
 
Il note que la CIEA-III "vise à approfondir le débat sur la robustesse de la croissance et l’inclusivité dans les plans d’émergence en Afrique à travers notamment, un meilleur positionnement du secteur privé soutenu par de solides partenariats avec l’Etat pour favoriser une croissance forte, résiliente, inclusive et qui valorise les potentialités de tous les territoires".
 
Le communiqué ajoute qu’à l’occasion, le débat "sera focalisé sur l’engagement du secteur privé national, dans le cadre d’un dialogue et d’un partenariat public-privé fécond, comme condition nécessaire pour la réussite de la mise en œuvre des plans d’émergence africains". 
 
Dans cette perspective, poursuit le texte, "la rencontre traitera aussi des modalités pour rendre cette émergence plus inclusive et s’assurer qu’elle valorise les opportunités économiques des territoires".
 
SG/BK