Résidence de création d’artistes visuels, à partir de vendredi
APS
SENEGAL-CULTURE

Résidence de création d’artistes visuels, à partir de vendredi

Dakar, 3 août (APS) - Un workshop artistique dénommé "Jonction" et impliquant différentes générations d’artistes visuels va débuter vendredi, à partir de 17 heures, au musée Théodore Monod, à Dakar, a-t-on appris des initiateurs.
 
"Chaque artiste est invité à consacrer trois jours de création au musée, trois jours de partage, d’échange d’expériences et très certainement de solidarité plus forte entre membres d’une même communauté", expliquent-ils dans un communiqué transmis à l’APS.
 
"Jonction est ouvert à tout artiste visuel qui accepte l’esprit" et se veut "un lien entre patrimoine et création, entre culture et économie", ajoutent les promoteurs de ce workshop. 
 
Dans le cadre de cette résidence artistique, il est demandé à chaque participant de réaliser au moins une œuvre. Les résultats feront l’objet d’une présentation publique, le 6 août prochain, au musée Théodore Monod, selon les organisateurs. 
 
Le comité de pilotage est composé de Ousseynou Wade, ancien secrétaire général de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art) et ancien directeur des Arts 
 
El Hadji Malick Ndiaye, conservateur du musée Théodore Monod d’art africain de l’IFAN/Cheikh Anta Diop, de même que Maty Niang, artiste diplômée de l’Ecole nationale des arts et architecte d’intérieur établie aux Etats-Unis.
 
Il y a aussi Viyé Diba, responsable de la Plateforme des arts visuels du Sénégal.
 
 
 


FKS/BK