CRD sur les missions et prérogatives de l’ONPL, mercredi à Sédhiou
APS
SENEGAL-JUSTICE

CRD sur les missions et prérogatives de l’ONPL, mercredi à Sédhiou

Dakar, 18 oct (APS) - Le gouverneur de la région de Sédhiou (sud), Abib Léon Ndiaye, préside un CRD spécial sur les missions et prérogatives de l’Observateur national des lieux de privation de liberté (l’ONLPL), mercredi, à partir de 9 heures, à la Chambre des métiers de la capitale du Pakaou, indique un communiqué.
 
"Cette rencontre permettra à l’équipe de l’ONLPL sur place d’échanger avec les différents acteurs de la région sur les missions assignées à cette institution", selon le communiqué.
 
Il note qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités organisées dans la région par l’ONLPL, avec l’appui de l’ambassade de la France. 
 
Ce CRD sera suivi d’un atelier de formation de deux jours à l’intention des agents d’exécution des lois, sur le thème "Les instruments juridiques internationaux et nationaux relatifs à la prévention et à la répression de la torture".
 
La délégation de l’ONLPL effectuera ensuite une visite à la Maison d’arrêt et de correction et à la gendarmerie de Sedhiou, annonce la même source.
 
L’Observateur national des lieux de privation de liberté est "une autorité administrative indépendante ayant pour mission de visiter à tout moment, tout lieu du territoire", signale-t-elle.
 
SDI/BK