Consultation nationale sur l’importance de l’avancement des sciences de l’océan, à partir de mercredi
APS
SENEGAL-SCIENCES

Consultation nationale sur l’importance de l’avancement des sciences de l’océan, à partir de mercredi

Dakar, 22 mai (APS) - L’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) organise à partir de mercredi, au Radisson Blu, une consultation nationale sur "l’importance de l’avancement des sciences de l’océan et la nécessité de mieux intégrer les connaissances dans la prise de décisions en Afrique", annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’objectif de la consultation nationale prévue pour se poursuivre jusqu’au 24 mai est d’enrichir les cinq thématiques proposées par "une réflexion approfondie de l’expertise nationale sur les questions traitées".
 
Il s’agit aussi d’élaborer "une contribution nationale majeure en direction des décideurs’’, renseigne le communiqué.
 
Selon la même source, cette consultation nationale va impliquer les administrations nationales des ministères techniques compétents, les structures nationales de recherche et d’enseignement compétentes dans ce domaine, de même que des organisations de producteurs et des professionnels du secteur. 
 
Il y aura aussi des ONG’, des représentants d’institutions de développement et des personnes ressources spécialisés sur les questions traitées. 
 
Les recommandations formulées, à l’endroit des décideurs, permettront de "baliser + les contours d’une politique nationale cohérente, inclusive et participative susceptible de contribuer au développement des sciences et des innovations technologiques dans les mers et océans au Sénégal", ajoute le texte.
 
BHC/BK