Une conférence publique sur le sort des Palestiniens détenus par Israël
APS
SENEGAL-PALESTINE-JUSTICE

Une conférence publique sur le sort des Palestiniens détenus par Israël

Dakar, 14 avr (APS) – L’ambassade de la Palestine au Sénégal va organiser une conférence publique, mardi, à 10h, à la Maison de la presse, à Dakar, sur la "grève de la faim ouverte des prisonniers palestiniens pour le respect des conventions de Genève dans le système carcéral de l’occupation israélienne".
 
Selon un communiqué de l’ambassade de Palestine au Sénégal, cette rencontre aura lieu "à l’occasion de la Journée internationale des prisonniers palestiniens, et en coordination avec la Campagne internationale de libération de Marwan Barghouti et des prisonniers palestiniens".
 
Amnesty International, la Maison de la presse du Sénégal et le Collectif de solidarité Sénégal-Palestine prennent part à l’organisation de la conférence publique.
 
Le communiqué annonce les interventions à cette rencontre de Safwat Ibraghith, l’ambassadeur de la Palestine, du docteur Dialo Diop, coordinateur de la Campagne internationale pour la libération de Marwan Barghouti et des prisonniers palestiniens, de Seydi Gassama, le président d’Amnesty International–Sénégal, et de Madièye Mbodji, le coordinateur du Collectif de solidarité Sénégal–Palestine.
 
"Plus de 7.000 Palestiniens sont détenus par Israël", affirme le communiqué.
 
Parmi eux figure le leader politique Marwan Barghouti, arrêté et emprisonné en Israël depuis plus de 10 ans. 
 
Il est condamné à la prison à perpétuité par la justice israélienne, pour meurtres et actes de terrorisme.

PON/ESF