Conférence de presse sur la JMA 2018, jeudi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Conférence de presse sur la JMA 2018, jeudi

Dakar, 10 oct (APS) - Le ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural (MAER) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organisent, jeudi, une conférence de presse en prélude à la célébration officielle de la 38ème Journée mondiale de l’alimentation (JMA) 2018 sur le thème "Agir pour l’Avenir. La Faim Zéro en 2030, c’est possible".
 
La rencontre se tiendra dans la salle de conférence de la Représentation de la FAO au Sénégal, indique un communiqué reçu à l’APS, ajoutant qu’elle réunira les représentants du MAER, de la FAO, de structures de l’État et des partenaires techniques et financiers.
 
Le texte souligne que l’objectif de la rencontre avec les journalistes est de présenter les activités prévues lors de la célébration de la JMA 2018 qui se tiendra à Diamniadio. 
 
La JMA de cette année vise à dégager des actions concrètes et lancera un appel à l’action aux divers publics concernés : aux États et aux décideurs, au secteur privé, au grand public, à la société civile et aux organismes des Nations Unies, précise-t-on.
 
Au Sénégal, cette célébration permettra de mettre davantage en lumière les opportunités d’investissement dans l’agriculture, tout en renforçant les programmes de protection sociale pour les populations plus vulnérables et en raccordant les producteurs alimentaires aux zones urbaines, note le communiqué.

ASB/OID