Conférence de presse du comité d’organisation de l’inauguration du Musée des civilisations noires, mardi
APS
SENEGAL-CULTURE -

Conférence de presse du comité d’organisation de l’inauguration du Musée des civilisations noires, mardi

Dakar, 26 nov (APS) – Le comité d’organisation mise en place pour l’inauguration du Musée des civilisations noires organise une conférence de presse, mardi, à 15h dans la salle de l’auditorium dudit musée, indique un communiqué de presse reçu à l’APS. 
 
Cette rencontre avec les journalistes sera l’occasion de faire le point sur l’état des préparatifs de ce grand événement culturel prévu le 6 décembre prochain à Dakar, précise le texte.
 
Le communiqué ajoute que la conférence de presse sera présidée par le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly. 
 
Le Musée des Civilisations noires placé sous la tutelle du ministère de la Culture du Sénégal se veut un espace de rencontre et de dialogue entre les cultures et civilisations du monde, renseigne le texte.
 
"Il reflète l’émergence de cultures nouvelles porteuses d’une exigence de l’universel. C’est aussi une institution multidimensionnelle qui proclame la valeur de l’humain, la capacité de création continue des civilisations de la rencontre", indique-t-on dans la même source. 
 
Elle fait savoir que d’éminentes personnalités du monde artistique et intellectuel d’envergure internationale prendront part à son inauguration le 6 décembre prochain.

FKS/ASB