Conférence de presse de la FESPAO, cet après-midi
APS
SENEGAL-SANTE

Conférence de presse de la FESPAO, cet après-midi

Dakar, 19 juil (APS) - La Fédération des étudiants en sciences pharmaceutiques de l’Afrique de l’Ouest (FESPAO) organise une conférence de presse, mardi à 16h30, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
La rencontre avec les journalistes se tiendra à l’amphithéâtre 10 du département de pharmacie de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), précise la même source.
 
Elle se tiendra en prélude à l’organisation des 12e Rencontres scientifiques de la FESPAO, prévues du 1er au 8 septembre à Dakar (Sénégal), selon le communiqué.
 
Ces rencontres "sont des moments de réflexion et d’échanges, avec les professionnels de santé, les enseignants et les décideurs, face aux défis qui interpellent la prise en charge de la santé des populations, sur tout le continent africain pour contribuer à son développement socio-économique", indique le communiqué.
 
Près de 300 participants sont attendus à ces Rencontres scientifiques présentées comme "un cadre de réflexion et d’échange regroupant les futurs décideurs ouest-africains du secteur pharmaceutique". 
 
La Fédération des étudiants en sciences pharmaceutiques de l’Afrique de l’Ouest regroupe sept pays membres. Il s’agit du Benin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Sénégal et du Togo. Elle compte deux pays observateurs qui sont le Ghana et le Niger.

SK/BK