Dakar abrite une conférence sur l’économie sociale et solidaire, mercredi
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Dakar abrite une conférence sur l’économie sociale et solidaire, mercredi

Dakar, 14 juin (APS) - La première conférence de l’Association internationale des investisseurs dans l’économie sociale (INAISE) en Afrique de l’Ouest sur l’économie sociale et solidaire (ESS) se tient mercredi, à l’hôtel Ngor Diarama de Dakar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre organisée par la Fondation Sen’Finances, seul membre sénégalais de l’INAISE, sera présidée par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dione, en présence de la ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance, Aminata Angélique Manga, précise la même source.
 
Cette conférence qui va réunir plus de 2000 intervenants, des investisseurs et autres acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), est placée cette année sous le thème : "Finance sociale et solidaire et émergence des continents". 
 
"L’objectif est de créer un espace d’échange et d’analyse entre participants afin de traiter des grands enjeux liés à leur secteur d’activité, et de créer des opportunités d’échanges et de coopération vectrices d’un changement social et environnemental", renseigne le communiqué.
 
De manière spécifique, souligne le texte, "il s’agira pour l’ensemble des participants, d’avoir une meilleure compréhension du concept d’économie sociale et solidaire ; de prendre connaissance de diverses expériences, stratégies et outils de l’économie sociale et solidaire notamment en Afrique ; de se mettre à jour sur les mécanismes innovants de financement de l’économie sociale".
 
Cette conférence va également "tisser des liens avec d’autres intervenants en vue d’échanges et de partenariats et surtout réfléchir ensemble aux perspectives d’avenir de l’économie sociale et solidaire."
 
"Pour INAISE, cette conférence a également pour objectif de consolider son positionnement d’organisation internationale de l’économie sociale et solidaire et de renforcer sa présence en Afrique en augmentant le nombre de ses membres venant de ce continent", souligne le communiqué.

MK/ASB/ASG