La délégation de l’UE organise un concert ‘’populaire’’, samedi
APS
SENEGAL-UE-CULTURE

La délégation de l’UE organise un concert ‘’populaire’’, samedi

Dakar, 13 dec (APS) – La délégation de l’Union européenne (UE) au Sénégal organise samedi à Dakar ‘’un grand concert populaire’’ pour célébrer les droits des enfants avec le concours de plusieurs artistes, selon un communiqué reçu à l’APS.
 
La manifestation se tiendra à partir de 21 heures, à la place de la Nation (ex-place de l’Obélisque) à Colobane.
 
Selon le texte, ce ’’grand concert’’ est organisé "sous le haut patronage de Macky Sall, président de la République, en collaboration avec le ministère sénégalais de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, de l’Unicef et du consortium Agir ensemble".
 
Le communiqué annonce que le rappeur Dip Doundou Guiss, du label Reptyle Music Group, et d’autres artistes vont se produire lors de ce ‘’grand concert pour mobiliser la jeunesse sénégalaise autour des droits des enfants’’.
 
‘’Chaque année, l’Union européenne se mobilise pour célébrer la Journée des droits de l’homme, le 10 décembre. En 2019, à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, les manifestations sont centrées sur les enfants’’, ajoute le texte.

SG/ASG/ESF