Colloque de l’UMS sur l’indépendance de la justice, à partir de jeudi
APS
SENEGAL-JUSTICE

Colloque de l’UMS sur l’indépendance de la justice, à partir de jeudi

Dakar, 27 déc (APS)- L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) organise à partir de jeudi, au King Fahd Palace (KFP), un colloque national de deux jours sur "l’indépendance de la justice au Sénégal", annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie d’ouverture du colloque est prévue jeudi à partir de 9 heures, précise le communiqué, selon lequel cette initiative fait suite à des journées d’études organisées dans les différents ressorts des Cours d’appel de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Kaolack et Ziguinchor.

Ce colloque procède ainsi d’un "important travail de réflexion initié par l’UMS pour susciter un dialogue constructif et inclusif sur le fonctionnement de la justice".

"Son objectif principal sera, à partir de l’état des lieux dressé par l’ensemble des magistrats du Sénégal, de formuler, en accord avec les acteurs concernés, des réformes destinées à renforcer l’indépendance de la justice", renseigne le texte.

A l’issue des travaux, d’importantes recommandations seront présentées autour de propositions de réforme destinées à renforcer l’indépendance de la justice, selon la même source.

BHC/BK