Clôture d’une session de renforcement de capacités des chercheurs en migration, mercredi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Clôture d’une session de renforcement de capacités des chercheurs en migration, mercredi

Dakar, 2 avr (APS) - L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), de concert avec l’Université Cheikh Anta Diop, organise mercredi à Dakar, la clôture de la première session de renforcement des capacités des chercheurs sur les concepts et les théories de la migration, annonce un communiqué.

A travers cet atelier, le premier d’une série de 7 sessions de formation, l’OIM, en collaboration avec le Laboratoire de Géographie humaine de l’UCAD, vient en appui aux institutions de recherches au niveau national en vue de susciter l’intérêt des étudiants et des jeunes chercheurs sur les enjeux migratoires, selon le communiqué.
 
"Le Laboratoire de Géographie humaine s’investit dans des projets de recherche sur des terrains d’étude variés afin de participer à documenter davantage les problématiques liées à la migration’’, ajoute-t-il.
 
Dans ce cadre, "un curriculum a été conçu, embrassant plusieurs sujets dont les concepts et théories sur la migration, les liens entre les migrations et le développement, le changement climatique ou encore la religion", signale le communiqué.
 
"Ces sessions de renforcement théoriques et méthodologiques permettront une production scientifique de qualité dans le cadre de mémoires de master, ainsi que la constitution de base de données sur les enjeux de la migration", conclut le communiqué.
 
SG/BK