APS
SENEGAL-METEO

"Ciel partiellement nuageux et possibilités de pluies’’ à partir de jeudi minuit

Dakar, 31 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce "un ciel partiellement nuageux à nuageux avec des possibilités de pluies sur le centre et le sud du pays" pour les prochaines 48 heures, à partir de jeudi minuit.

La journée de jeudi "restera sous un ciel partiellement nuageux à nuageux avec des possibilités de pluies sur le centre et le sud du pays", écrivent les prévisionnistes météo. 

Ils soulignent que les températures journalières accuseront dans le même temps "une légère baisse en raison de la couverture nuageuse", la chaleur devant être "ressentie sur l’étendue du territoire avec des pics qui tourneront autour de 30°C sur le littoral et 33 à 38°C à l’intérieur du pays".

Dans la nuit samedi à dimanche, "l’instabilité intéressera l’est du territoire y occasionnant des orages et des pluies d’intensités variables", peut-on lire dans ces bulletins de prévisiions pour les prochains jours.

"Un temps chaud sera généralement noté sur le pays où les températures journalières seront progressivement en hausse sur la plupart des localités", annonce l’ANACIM. 

BK