Un ciel largement ensoleillé, des températures entre 37 et 39 degrés (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Un ciel largement ensoleillé, des températures entre 37 et 39 degrés (ANACIM)

Dakar, 20 déc (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un ciel "largement ensoleillé" sur le territoire sénégalais et des températures variant entre 37 et 39 degrés au cours des prochaines 24 heures, à compter de jeudi à midi.
 
L’ANACIM affirme que le ciel "sera largement ensoleillé sur l’ensemble du territoire au cours de ces prochaines 24 heures", qui seront marquées par une chaleur diurne "ressentie sur la quasi-totalité du territoire, où les températures maximales varieront entre 37 à 39° C". 
 
"La fraîcheur nocturne et matinale sera moins sensible, avec des températures minimales qui oscilleront entre 18 et 21°C", écrivent les prévisionnistes météo. "Des bandes nuageuses évolueront par moments sur les localités nord", ajoutent-ils. 
 
"Par ailleurs, un temps poussiéreux sera observé sur la partie nord du territoire, à partir de vendredi. En dépit d’une baisse des températures sur l’ensemble du pays, un temps chaud se maintiendra sur une bonne partie du pays", prévient l’ANACIM.
 
Sur le long du littoral par contre, "le temps sera relativement clément. La fraîcheur nocturne et matinale sera, quant à elle, moins marquée au fil des jours", avec des visibilités "généralement bonnes".


BK/ESF