Chaleur fortement marquante dans les régions de l’intérieur
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Chaleur fortement marquante dans les régions de l’intérieur

Dakar, 9 avr (APS) - La chaleur va être "fortement marquée dans les localités intérieures" du Sénégal au cours des prochaines 72 heures, à partir de vendredi minuit, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"La chaleur demeurera fortement marquée dans les localités intérieures du pays au cours des prochaines 72 heures. Toutefois, un temps relativement clément persistera sur le littoral", apprend-on des prévisionnistes météo.
 
Ils annoncent que le temps chaud "se maintiendra sur la quasi-totalité du territoire avec des températures maximales qui évolueront entre 43 et 46°C dans les régions intérieures". 
 
À Dakar cependant, "le temps demeurera plutôt clément", avec une fraîcheur nocturne et matinale "particulièrement sensible dans les localités proches du littoral où les températures minimales atteindront 19°C".
 
"Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents, d’intensité faible à modérée, seront de secteur nord à sud-ouest devenant momentanément assez forts sur le littoral", précise l’ANACIM dans ses dernières prévisions.

BK/ASG