Chaleur dans les régions de l’intérieur, ciel ’’majoritairement dégagé’’ (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Chaleur dans les régions de l’intérieur, ciel ’’majoritairement dégagé’’ (ANACIM)

Dakar, 11 mai (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la chaleur se maintiendra dans les régions de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures qui seront caractérisées par un ciel "majoritairement dégagé" avec "des passages nuageux" sur le littoral dans la nuit de dimanche jusqu’au petit matin, lundi.

"Au cours des prochaines 24 heures, le ciel sera majoritairement dégagé sur le pays avec toutefois des passages nuageux qui seront notés sur le littoral la nuit et au petit matin", écrit l’ANACIM dans ses dernières prévisions devant entrer en vigueur à partir de dimanche midi.


Selon les prévisionnistes météo, le temps chaud "se maintiendra à l’intérieur du territoire surtout sur les localités est où les températures maximales varieront entre 39° à 47° C". 

"Sur le long de la côte par contre, le temps restera clément. La fraicheur nocturne et matinale sera ressentie sur les régions proches du littoral où les températures minimales tourneront autour de 19° C", ajoutent-ils.

S’agissant des visibilités, elles "seront généralement bonnes", selon l’ANACIM.


BK