Signature d’une convention d’appui-conseil ministère Urbanisme-Commission UEMOA et BM, vendredi
APS
SENEGAL-HABITAT

Signature d’une convention d’appui-conseil ministère Urbanisme-Commission UEMOA et BM, vendredi

Dakar, 8 oct (APS) - Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique signe une "convention d’appui-conseil" avec la Commission de l’UEMOA et la Banque mondiale, vendredi, à 9 heures, au Radisson Blu, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Selon le communiqué, cette cérémonie sera présidée par le ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana et le commissaire de l’UEMOA en charge de l’Aménagement du territoire communautaire et des Transports, Paul Koffi Koffi.

 
La Commission de l’UEMOA, suite à "une sélection rigoureuse", a recruté ’’un cabinet de consultants à l’effet de fournir un appui-conseil aux États membres de l’UEMOA dans le cadre des programmes de logements sociaux avec une phase pilote pour le Sénégal (Pôle urbain de Daga Kholpa 1164ha) et la Côte d’Ivoire (Songon 500ha)", indique le communiqué.
 
Il rappelle que le président de la République, lors de sa prestation de serment, a affirmé sa volonté de ’’construire 100 000 logements destinés aux ménages sénégalais dont la plupart sont en location ou bien vivent dans des bidonvilles’’.
 
La même source signale qu’en 2013, "les besoins en logement étaient estimés à 322 000 unités alors que l’offre annuelle ne dépassait pas 5 000 unités d’habitation. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle, l’habitat constitue un enjeu majeur du Plan Sénégal Emergent’’.
 
 

NON/BK