Kaolack : remise des prix d’un concours international de récital du Coran, mardi
APS
SENEGAL-RELIGION

Kaolack : remise des prix d’un concours international de récital du Coran, mardi

Dakar, 11 juin (APS) - Médina Baye, cité religieuse située dans la commune de Kaolack (centre) va abriter mardi la cérémonie de remise des prix de la 6e édition du concours "Prix international Cheikh Ibrahim Niasse pour le récital du Coran", a-t-on appris des organisateurs.
 
Plusieurs récompenses, dont des chèques et des billets pour le pèlerinage à La Mecque, seront remises aux lauréats à l’occasion de cette cérémonie prévue à la "Résidence des hôtes de Médina Mbaye", à partir de 21h, précisent-ils dans un communiqué.
 
Des lots d’ouvrages et d’habillement comptent également parmi les récompenses réservées aux lauréats, ajoute le communiqué.
 
Selon les organisateurs, cette initiative vise à "affirmer la contribution et (à) créer une émulation dans l’apprentissage et la mémorisation du saint Coran qui est le socle d’un islam de paix et de tolérance".
 
Ils signalent que le "cachet international de ce concours est démontré par la participation effective de divers pays dont la France, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cameroun, le Niger, la Mauritanie, le Ghana, le Niger et le Sénégal".
 


DS/BK