Cérémonie d’enrôlement de membres de 100 familles à la CMU, samedi à Thiès
APS
SENEGAL-SANTE-COUVERTURE

Cérémonie d’enrôlement de membres de 100 familles à la CMU, samedi à Thiès

Thiès, 3 jan (APS) - Le Forum citoyen pour l’émergence organise, samedi à la Cité Lamy de Thiès, une cérémonie d’enrôlement à une mutuelle de membres de 100 familles, dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), annonce un document transmis à l’APS.  
 
La cérémonie, prévue à partir de 9 heures à l’école Daara Ji Madické Bâ du quartier Cité Lamy, sera aussi l’occasion de distribuer du matériel scolaire à l’école hôte de la rencontre et à l’école Moda Kane de Cité Lamy, note la même source.
 
En plus du responsable du Forum Abdoul Aziz Kébé, par ailleurs délégué général au pèlerinage, plusieurs autres personnalités, dont les maires des trois communes, sont attendues à cette cérémonie.
 
Créé en 2015, le Forum citoyen pour l’émergence est un ‘’cadre qui œuvre pour l’éveil et l’engagement citoyen dans le but de contribuer à l’émergence de notre pays’’, relève le document.
 
Il a inscrit en 2018, 90 enfants dans la CMU, en payant leur cotisation à la mutuelle Serigne Abdouyl Aziz Sy Dabakh, ajoute le texte.

ADI/ASG