Célébration de la journée du patrimoine à Gorée, jeudi
APS
SENEGAL-AFSUD-CULTURE

Célébration de la journée du patrimoine à Gorée, jeudi

Dakar, 28 sept (APS) - L’ambassade d’Afrique du Sud à Dakar va journée la Journée du patrimoine sur l’île de Gorée, située à 3 km au large de la capitale sénégalaise, jeudi, à partir de 11h00, annonce un communiqué.

Cette manifestation, organisée de concert avec le Gorée Institute Afrique, va porter sur le thème "Réflexions sur la préservation de la mémoire à travers la poésie", en présence notamment de professeurs d’université, d’étudiants et de praticiens des arts.

"Les débats tourneront autour de la préservation de la mémoire comme élément de notre patrimoine commun", ajoute le communiqué.

Prévue pour deux jours, la manifestation "présentera les opportunités et les défis des cadres pour la mobilité intra et interrégionale et discutera du rôle de la société civile pour assurer la protection des droits des migrant", indique le communiqué.

Il ajoute que cet événement s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, "profondément ancrées dans l’histoire". 

Selon la même source, elle "donne aussi une impulsion à l’Agenda 2063 de l’Union africaine, notamment son aspiration 5 : +Une Afrique dotée d’une identité, d’un patrimoine commun, de valeurs partagées et d’une éthique culturelle forte+".

DS/BK