Bignona : les
APS
SENEGAL-JEUNESSE-DEVELOPPEMENT

Bignona : les "72 heures de Kagnobon", à partir de mardi

Ziguincgor, 26 déc (APS) – L’Association des jeunes pour le développement de Kagnobon, un village situé dans la commune de Diégoune, dans le département de Bignona (Ziguinchor, sud) organise, à partir de mardi, les "72 heures de Kagnobon" qui seront rythmées par des activités économiques, sociales, culturelles et sportives, a appris l’APS.
 
 
Selon les organisateurs, les activités vont démarrer par la finale d’un tournoi de football en présence des autorités administratives, locales et responsables politiques.
 
Il est prévu la tenue d’une journée culturelle mardi parrainée par le directeur de la Construction au Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Ibrahima Abou Nguette. Ce dernier est par ailleurs le président de la formation politique Initiative pour un projet de développement (IPD, mouvance présidentielle).
 
Le même jour le mouvement Diappo ak Nguette/pour la paix et l’émergence dirigé par Mamadou Sy sera lancé à Kagnobon devant le responsable de l’IPD, un parti politique membre de la coalition Macky 2012.
 
Une conférence publique sur le thème : "Développement en milieu rural : quelles réponses de l’Initiative pour un projet de développement ?", va clôturer la journée de mardi. 
 
Les "72 heures de Kagnobon" prendront officiellement fin mercredi par des activités sociales et culturelles, ainsi qu’un combat de lutte, selon les organisateurs.
 

MTN/PON