Un panel à Barngy samedi sur
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Un panel à Barngy samedi sur "l’impact économique des projets de l’Etat"

Dakar, 8 mars (APS) - La commune de Bargny (30 km de Dakar) organise samedi à partir de 9 heures un panel sur "l’impact économique des projets de l’Etat’" dans cette collectivité locale du département de Rufisque, a annoncé son maire Abou Seck.
 
"Nous organisons un panel samedi à 9 heures, au complexe El Hadj Ndiouga Dieng, sur l’impact économique des projets de l’Etat dans notre commune’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime est attendu à ce panel au cours duquel il introduira une communication, de même que le délégué général aux Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, Seydou Sy Sall, ainsi que d’autres personnalités.
 
Selon le maire de Bargny, cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus de "déconcentration des activités de Dakar vers la périphérie".
 
"Nous saluons l’action du président Macky Sall à travers la création de villes nouvelles où les aménagements vont précéder les hommes", a estimé l’édile.
 
Dans cette perspective, les élus locaux doivent "préparer les populations" de Bargny pour leur permettre aux populations de tirer profit des opportunités des projets de l’Etat, a indiqué Abou Seck.
 
 Il a cité le projet du quai de pêche, le port minéralier et vraquier, le Pôle urbain de Diamniadio, le marché international, la gare des gros porteurs, soit autant de projets que l’Etat compte mettre en œuvre dans le département de Rufisque.
 
BHC/BK/MKB