Atelier sur les métiers du développement économique territorial, jeudi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Atelier sur les métiers du développement économique territorial, jeudi

Dakar, 26 août (APS) - La Chambre de commerce de Dakar abritera jeudi à 9 heures une session d’information sur les métiers du développement économique territorial (DET), indique un communiqué transmis à l’APS.
 
La même source précise que la cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye.
 
Organisée par l’association ASADIC-Taataan, en collaboration avec le programme Migration pour le Développement de la GIZ, cette rencontre a pour objectif "d’informer les jeunes diplômés sur les métiers du DET afin de leur permettre d’avoir une meilleure lisibilité sur leurs parcours d’insertion professionnelle", renseigne le communiqué.
 
"Il s’agira de leur donner l’opportunité d’épouser les métiers du développement économique territorial en travaillant en synergie avec l’animateur économique référent de chaque bureau économique local qui est un dispositif de proximité d’appui à l’insertion économique", ajoute le texte.
 
Il indique que l’atelier va regrouper plus de 200 participants, essentiellement, composés de jeunes sortants des universités et instituts de formation en quête d’insertion ou de qualification professionnelle de la région de Dakar.
 
Cette session entre dans le cadre d’une série de rencontres dans les régions de Dakar, Louga, Kaolack et Kolda pour faire face aux difficultés dans l’accès à l’information économique territoriale et aux techniques modernes de production qui constituent un frein à l’initiative privée et à l’insertion professionnelle, lit-on dans le communiqué.

MF/ASB/OID