Un atelier sur les
APS
SENEGAL-PECHE

Un atelier sur les "meilleures pratiques" de gestion des ressources marines, jeudi

Dakar, 15 nov (APS) - Un atelier de deux jours sur "la capitalisation des meilleures pratiques de cogestion des ressources marines et côtières" va s’ouvrir jeudi à 8 heures 30, à l’hôtel Faidherbe de Dakar, selon un communiqué des organisateurs.

Le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal, qui sont les pays d’intervention du projet GoWAMER, dédié à la gestion des ressources marines et côtières, seront représentés à cet atelier.

Des participants viendront aussi du Bénin, de la Côte d’Ivoire et de la Sierra Leone, selon le communiqué, qui annonce la participation à l’atelier de représentants du Programme des Nations unies pour le développement.

Cette rencontre permettra à ses organisateurs, le projet GoWAMER et le PNUD, d’"améliorer la gouvernance et [de] promouvoir l’adoption de bonnes pratiques en matière d’utilisation durable des ressources marines et côtières".

Ces pratiques contribueront à "la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières" des pays concernés, explique le communiqué.

OS/ESF