Atelier régional d’échanges sur la gouvernance des ressources minérales, mardi à Saint-Louis
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Atelier régional d’échanges sur la gouvernance des ressources minérales, mardi à Saint-Louis

Dakar, 16 sept (APS) - Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice, chargé des Droits humains et de la Bonne gouvernance, Mamadou Saliou Sow, préside mardi à Saint louis (nord) un atelier régional d’échanges sur la gouvernance des ressources minérales, annonce un communiqué transmis à l’APS. 
 
‘’Cette rencontre a pour objectif de faire le point sur les différentes initiatives et réformes en matière de gouvernance des ressources naturelles’’, indique la même source. 
 
Au cours de l’atelier, les acteurs du secteur vont ensemble définir un plan d’actions harmonisé et réfléchir également sur les mécanismes de concertation à mettre au niveau local pour instaurer un dialogue interactif. 
 
La même activité sera également organisée jeudi à Matam.
 
‘’A travers ce programme, le Gouvernement vise à améliorer la gouvernance des ressources naturelles et minières du Sénégal avec une meilleure implication des populations’’, souligne le communiqué.
 
Il ajoute que ces ateliers régionaux (Saint-Louis et Matam) vont regrouper des représentants de l’administration, des collectivités territoriales, des organisations de la société civile et des sociétés exploitantes.
 
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice, chargé des Droits humains et de la Bonne Gouvernance visitera également la maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis.

SG/ASG/BK