Atelier de partage sur les axes de modernisation de la gestion du foncier urbain, mardi
APS
SENEGAL-ECONOMIE-FONCIER

Atelier de partage sur les axes de modernisation de la gestion du foncier urbain, mardi

Ziguinchor, 17 oct (APS) – Le Projet d’appui à la gestion du foncier urbain (PAGEF) organise, mardi à Ziguinchor (sud), un atelier de partage et de concertation sur les axes de modernisation de la gestion du foncier urbain, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 

Prévue à 9 heures à l’hôtel Aubert de Ziguinchor, cette rencontre permettra de présenter et de partager les contraintes dans le dispositif de gestion du foncier et de partager les axes de modernisation de la gestion du foncier prévus par le PAGEF, selon le texte.
 
Le Gouvernement du Sénégal, dans sa quête d’une nouvelle gouvernance foncière, a mis en place, en coopération avec l’Union européenne, dans le cadre du 10 ème Fonds européen de développement (FED), le Projet d’appui à la réforme de la gestion du foncier urbain (PAGEF).
 
L’objectif du projet est de contribuer à améliorer la gouvernance foncière par la rationalisation et la transparence du dispositif de gestion foncière et par l’amélioration de la disponibilité, la fiabilité et l’accessibilité des données foncières et domaniales.
 

MTN/PON