AG de la Commission internationale du théâtre francophone à Dakar, à partir du 27 avril
APS
SENEGAL-FRANCOPHONIE-CULTURE

AG de la Commission internationale du théâtre francophone à Dakar, à partir du 27 avril

Dakar, 19 avril (APS) - La Commission internationale du théâtre francophone (CITF) organise son assemblée générale à Dakar, du 27 avril au 2 mai prochains, annonce un communiqué reçu à l’APS. 

Cette rencontre se tient sur invitation du docteur Massamba Guèye, fondateur de la Maison de l’oralité et du patrimoine du Sénégal "Kër Leyti". Il est aussi conseiller technique à la présidence de la République du Sénégal.
 
"C’est la première fois que la CITF, qui a fêté son 30e anniversaire en 2017, tient son assemblée annuelle en Afrique de l’Ouest", note le communiqué.
 
Des fonctionnaires et experts artistiques de la Belgique, du Canada, de la France, du Luxembourg, du Québec, de la Suisse et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) y prendront part.
 
Cette AG est appelée à évaluer les demandes de soutien financier reçues et discuter des projets futurs de l’organisation.
 
Créée en 1987, la CITF soutient la réalisation de projets multilatéraux de création et de circulation théâtrale.
 
"Elle apporte son aide financière sur la base de deux programmes, l’un pour soutenir les coproductions théâtrales dans toutes les étapes de création, production et diffusion, l’autre pour permettre la réalisation d’une phase d’exploration sous forme de rencontres artistiques pouvant mener à une coproduction", signale le texte.
 
Il ajoute qu’à ce jour, "plus de 250 projets ont été soutenus à travers la francophonie".
 

FKS/BK