Lancement de la plateforme Education et formation pour les Femmes, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE-GENRE

Lancement de la plateforme Education et formation pour les Femmes, samedi

Dakar, 20 juil (APS) - L’Association internationale An Nadjah, va procéder au lacement samedi à 9h au Centre Douta Seck de la plateforme Education et formation pour les Femmes (E2F), annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
Plusieurs communications autour du thème ‘’Education et formation : impact sur la femme sénégalaise’’, seront faites en présence de professeurs, spécialistes pour permettre aux acteurs concernés de débattre des enjeux et de les faire participer à l’évolution des conditions des femmes,renseigne la même source. 
 
Selon le communiqué, ‘’ce programme auprès des autorités étatiques pour une meilleure prise en commme vise à sensibiliser les communautés et faire un plaidoyepte de cette problématique dans les politiques de développement’’. 
 
L’association An Nadjah, fondée par Seyda Rokha Niass sous le pilotage de son Secrétaire général Oustaz Babacar Niang, souhaite mener des actions pour engager les femmes qui ont un accès réduit à l’éducation et à la formation et bénéficient de peu de moyens,mentionne le texte.

SK/ASB