AG de la Société des amis de l’Académie nationale des sciences et techniques, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE

AG de la Société des amis de l’Académie nationale des sciences et techniques, samedi

Dakar, 25 août (APS) - La Société des amis de l’Académie des sciences et techniques du Sénégal (SA-ANSTS) tient son assemblée, samedi, à partir de 9 heures, à la FASTEF, ex-Ecole normale supérieure, à Dakar, annonce un communiqué.

Cette AG sera notamment l’occasion de réfléchir "sur les voies et moyens de poursuivre leurs efforts communs de relance" de la Société des amis de l’Académie des sciences et techniques du Sénégal, explique le communiqué.

Il ajoute que cette structure d’appoint, créée en 2011, ambitionne d’apporter à l’Académie nationale des sciences et des techniques "le soutien et l’appui dont elle a besoin pour réaliser sa mission au grand bénéfice de toute la société sénégalaise".

"La SA-ANSTS mène ainsi des activités de plaidoyer auprès des décideurs, d’information et de sensibilisation de ses membres, des jeunes et de toute la population pour vulgariser les réalisations" de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal.

De cette manière, elle compte "susciter une plus grande participation du public aux conférences, lectures et autres activités de l’Académie pouvant favoriser des échanges et des réflexions sur la problématique du développement économique et social du Sénégal". 

BK