4ème édition du festival
APS
SENEGAL-CULTURE-CINEMA

4ème édition du festival "Ciné droit libre", à partir de mercredi

Dakar, 14 sept (APS) – La 4ème édition du festival "Ciné droit libre" sur les droits humains et la liberté d’expression démarre à Dakar, mercredi prochain, à partir de 19h 30, à l’Institut français Léopold Sédar Senghor sur la thématique des "migrations", annoncent les organisateurs. 
 
 
Deux des grands réalisateurs africains, Apolline Traoré du Burkina Faso et Moussa Touré du Sénégal sont attendus à cette manifestation, a renseigné Abdoulaye Diallo, un des organisateurs. 

Le film "Frontières" (2017) est programmé pour l’ouverture en présence du chercheur sénégalais Ndongo Samba Sylla qui prendra également part aux débats. 

Une dizaine de films est à l’affiche : "Atlantique" de la franco-sénégalaise Mati Diop, "Migrants, retour d’enfer" du journaliste camerounais Patrick Fandio, "Une place dans l’avion" de Khardiatou Sow, "La Pirogue" de Moussa Touré, etc. 

Ils seront projetés du 20 au 23 septembre prochain dans divers lieux à Dakar, notamment à la prison des femmes de Liberté 6, au Goethe Institut de Dakar, au complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine et à Guédiawaye "G hip hop" et au Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG). 
 

FKS/PON